Maître Baïssas - Cabinet d'avocat en droit de la famille, droit du travail et droit pénal
Nos valeurs sans concession : la bienveillance, l’écoute, la pugnacité… pour une relation de confiance privilégiée.
Notre avocat protège les intérêts de ses clients depuis 2009
Envie de rencontrer au plus vite celle qui se battra à vos côtés ? Appelez dans l’un des cabinets de Maître Baïssas.
Depuis le 20 octobre 2009, date à laquelle elle a prêté serment devant l’ordre des avocats du barreau de l’Eure, la mission dont s’est investie Maître Baïssas est restée la même : vous défendre avec pugnacité, ferveur, détermination et passion.
Conseiller et préserver les intérêts d’une personne et lui offrir un accompagnement juridique adapté fait partie du quotidien de cette professionnelle qui n’a qu’un objectif en tête : servir la justice !
Aider au mieux ses clients dans leurs démarches juridiques, les amener à gagner un procès et à prendre un nouveau départ… Les situations se ressemblent, mais ne sont jamais les mêmes.
C’est pourquoi proposer un accompagnement sur mesure pour les préoccupations légales d’une mère de famille, d’un époux, d’un grand-parent, d’un salarié… est dans l’ADN de nos cabinets de proximité situés à Évreux, à Conches-en-Ouche et au Neubourg.
Parcours, formation et références de Maître Baïssas Carole, avocate généraliste
Besoin d’un avocat réceptif et combatif proposant un service juridique complet et personnalisé ? Consultez-nous !
Examen du barreau - 2009
Maître Baïssas a prêté serment le 20 octobre 2009 au barreau de Rouen (76).
Références
Maître Baïssas est référente auprès du :
- CSE Schneider Electric de Grenoble ;
- CHS Navarre (Nouvel Hôpital à Évreux).
Avocate postulante
Postulation pour des confrères d’un autre barreau.
Doctorat en droit privé - 2007
« La protection de la santé du mineur » - université de Lyon.
La thèse en droit privé réalisée par Carole Baïssas porte sur l’ensemble des dispositions préventives et répressives du droit positif visant à préserver la santé du mineur.
Cette thèse en droit de la famille s’articule autour de la fonction de protection des parents en mettant en évidence leur rôle privilégié ainsi que le rôle d’assistance et de contrôle rempli par les autorités publiques.
En s’appuyant sur des données médicales, sociologiques ainsi que sur le droit comparé, ce travail contient un certain nombre de propositions tendant à renforcer l’efficacité et la cohérence d’ensemble du dispositif.
Problématiques abordées : consentement éclairé (droit médical), enfants malades et soins, enfants en danger, violences sur mineurs…
Formation en droit privé
Université de Rouen
Votre avocat de confiance à Évreux, à Conches-en-Ouche et au Neubourg
Rétablir la justice quand les situations injustes accablent. Restaurer l'équilibre en cas de litige. Conseiller et anticiper pour éviter les préjudices…
Pour plaider habilement et bien défendre chacun de ses clients, l’expertise et les connaissances du droit de la famille, du droit du travail, du droit pénal… et leurs nombreuses autres ramifications ne suffisent pas.
Le rôle de l’avocat ne se limite donc pas à traiter des dossiers, à rédiger des conclusions, à plaider et à défendre.
Il englobe également une dimension psychologique impliquant une notion d’accompagnement essentielle. Les situations rencontrées au cabinet sont toujours délicates.
Pour exercer le métier d’avocat, l’empathie est nécessaire, de même que la pugnacité et la ténacité.
Familles déchirées lors de séparations, personnes en détresse (violence physique, harcèlement moral, préjudice corporel à la suite d’un accident, etc.), enfants en danger… Pour beaucoup de dossiers, les enjeux sont énormes et la personne qui consulte un avocat a besoin, plus que jamais, d’être soutenu·e pour traverser une étape de sa vie souvent douloureuse.
Exigez un accompagnement personnalisé adapté à vos besoins. Appelez pour prendre rendez-vous !
Défendre les principes juridiques tout en préservant la dimension humaine du droit est la priorité de nos cabinets.