Avocat pour divorce et séparation de couples mariés et non mariés

Avec un accompagnement adapté, divorcer ou se séparer ne signifie pas la fin, mais plutôt le début d’un nouveau chapitre.

Être guidé·e/conseillé·e

Dissolution de mariage, liquidation de régime matrimonial, séparation de corps…


Notre objectif : vous aider à comprendre vos droits et obligations et vous défendre concernant le partage des biens, des créances et des dettes…

Chaque situation est unique, c’est pourquoi, dans notre cabinet, nous proposons des solutions personnalisées.


Quel que soit le type de divorce amiable ou soumis à un juge (divorce par consentement mutuel, divorce pour faute, divorce par acte d’avocat…), notre cabinet vous assiste et vous conseille.


Vous souhaitez être accompagné·e et défendu·e par une professionnelle expérimentée en
droit de la famille pour votre procédure de divorce, pour une rupture de Pacs… ?


Besoin de vous défendre et de préserver vos intérêts dans le cadre d’une liquidation de régime matrimonial (avec ou sans contrat de mariage) ? Prenez rendez-vous dans l’un de nos cabinets à Évreux, à Conches-en-Ouche ou au Neubourg !


En cas de divorce, de séparation de corps ou de décès d’un des époux, l’objectif de notre avocate est de répartir les biens acquis pendant le mariage par les époux. En collaboration avec le notaire (qui prépare l’acte de liquidation), notre avocate veille à ce que les intérêts de son client ou de sa cliente soient défendus.

Protégez vos droits concernant la pension alimentaire, la prestation compensatoire…


En faisant appel à Maître Baïssas Carole, vous bénéficiez d'une expertise juridique solide et d'un soutien empathique.

La défense de vos droits en matière de pension alimentaire et de prestation compensatoire lors d’un divorce ou d’une séparation (Pacs, concubinage…) ne doit pas être confiée à n’importe quel avocat.


Ces aspects sont cruciaux pour votre avenir et celui de vos enfants, de même que les questions relatives à l’autorité parentale, à la garde d’enfant, etc.


Nous nous basons sur une analyse minutieuse du mariage ou de l’union juridique du couple non marié et des obligations qui en découlent. Maître Baïssas se bat à vos côtés et met tout en œuvre pour que vous puissiez recevoir une pension alimentaire ou une prestation compensatoire appropriée.


Nous collaborons étroitement avec le notaire qui rédige l’acte notarié officialisant ainsi le montant et les modalités de
versement de la prestation compensatoire ou de la pension alimentaire.

Pour une liquidation d'indivision sereine, notre avocat vous conseille


Faire appel à Maître Baïssas, c'est bénéficier d'une assistance juridique personnalisée.

Les cas de liquidation d’indivision, à savoir la répartition des biens (maison, terrain, etc.), font également partie des domaines de compétences de Maître Baïssas.


En tant qu’avocate en droit de la famille, elle intervient dans ce processus complexe pouvant générer des conflits entre époux, mais aussi entre personnes non mariées (conjoints liés par un Pacs, concubins, etc.)


La liquidation d’indivision concerne également les biens détenus en commun par plusieurs personnes, en dehors du couple (héritiers en cas de succession, copropriétaires, etc.).


Dans le cadre d’une procédure amiable, en fonction des circonstances, une convention peut être établie par consentement mutuel entre les parties. Si ces dernières ne parviennent pas à un accord concernant le partage des biens communs, le tribunal peut intervenir pour trancher.


Besoin d’une assistance adaptée pour une liquidation d’indivision ? Prenez rendez-vous dans l’un de nos cabinets à Évreux, à Conches-en-Ouche ou au Neubourg !

Un accompagnement personnalisé peut faire toute la différence lors d’un divorce, de la révision du montant de la pension alimentaire, d’une liquidation d’indivision…

Joindre notre avocate